• LA VIE EST BELLE

    Mon petit-fils, Antoine écrit depuis longtemps des poèmes d'inspiration chrétienne.

    Voici le dernier accompagné de sa photo avec son premier fils : Gabriel

     

     LA VIE EST BELLE

     

    La vie est belle

    Les jours se pressent, se suivent et défilent sans arrêt,
    Ils m’entraînent dans une course que je ne peux gagner,
    Mais je peux décider d’arrêter de courir,
    De voir combien la vie est belle à en mourir.

    La vie est belle quand je vois tout ce qui m’entoure,
    Cette nature fabuleuse qui m’impressionne toujours,
    Elle peut être tantôt rude, tantôt pleine de douceur,
    C’est un trésor précieux que l’on garde dans son cœur.

    La vie est belle dès lors que le soleil se lève, 
    car avec cette lumière flamboyante qui s’élèvent,
    Une multitude d’oiseaux bénis tous ses bienfaits, 
    Elle célèbre tous les bénéfices de cette journée.

    Lors ce que je considère les moindres de mes plaisirs,
    Une parole d’amour, un véritable sourire,
    Je devine qu’en toute chose loge un dieu fidèle,
    Qui me montre Malgré tout combien la vie est belle…

     

    XXXXXXXXX 

     

     


     

    « L'ASCENSIONDIEU EST FIDELE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 08:35

     Mais oui le voilà ce superbe article!Je le rejoint dans ce qu'il écrit et je suis contente de voir qu'il y a encore des jeunes avec des valeurs simples!

    Bisous

    2
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 09:55

    Un poème plein de bon sens coolbeurk

    .....mais avec de "bonnes racines" Gigoulette on ne peut que suivre le bon chemin !!!

    Une tendre photo pour accompagner ce bel article ....

    Merci Gigoulette chérie de nous le faire partager ....

    J'espère que tes vacances à St Maxime se sont bien déroulées ma Gigi .... 

    Petit rafraichissement passager des t° ce week end pour repartir vers la canicule à nouveau annoncée ....

    Bonne journée, pensées vers toi et bises affectueuses de Christiane qui ne t'oublie pas .

    3
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:16

    hello 

     merci pour ce trés bel arricle 

     un trés beau poéme   avec   des mots  magnifiques de  ton petit fils  Antoine 

     bises Gigi

    4
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:41

    ah que c'est beau ce qu'il a écrit et la photo est très belle… 

    j'y suis enfin arrivée, je suis blonde, ça se voit me faut du temps pour comprendre lol… 

    bravo à ton fils .. et ce bébé est magnifique ! 

    gros bizou flo

    5
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:47

    Coucou ma Gigi chérie,

    oh quel merveilleux poèmes, on sent que ses racines chrétiennes l'habitent profondément.

    Mais il y a l'essentiel de la vie la beauté de ce qui nous entoure c'est celle qui peuvent nous mener à Dieu.

    Merci de ce magnifique partage familial. Je t'embrasse comme je t'aime mon amour de Gigi.

    Sylvie en pause.

    6
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:48

    Je ne savais pas que tu avais plusieurs blogs.Je découvre donc ce bel article et ce message d'amour et d'espérance.

    Bonne semaine.

    7
    Julia2016
    Lundi 30 Juillet 2018 à 19:56

    Bonsoir ,juste magnifique.

    Bonne nuit Bisou

    8
    Lundi 30 Juillet 2018 à 21:32

    Magnifique poème accompagné d'une sublime photo

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    9
    Mardi 31 Juillet 2018 à 16:00

    Bonjour ma Gigi

    Photo sublime - l'image même d'un infini bonheur !

    Et un poème merveilleusement rédigé plein d'espérance et de foi.

    Bravo à ton petit fils !

    Je t'embrasse

    Paula

    10
    Mardi 21 Août 2018 à 12:04
    Bonjour ma Gigi.
    Il est tres beau ton fils et le petit est adorable. Le poème qu'il à écrit est le sel de la vie .
    Pas d'inquiétude mon amie ,je suis un peu moins présent sur les blogs a force d'être dans ma nature trop longtemps à essayer de ramener de belles images . Tu comprends dés lors qu'une fois rentré je sois un peu voir beaucoup fatigué surtout depuis mon problème de palpitant. Je sais que tu comprendras et rien n'entache notre belle amitié.
    Gros bisous et merci ma Gigi.
    11
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 15:25

    très joli poème et belle petite famille ! J'espère que tu retrouve ton sommeil petit-à-petit car c'est pénible ces nuits blanches, je les connais aussi^^. Merci pour ta fidélité et ton amitié. Bon dimanche. Gros bisous.    marie-claire

    12
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:17

    comme il a raison! Malgré tous nos petits ennuis, nos gros chagrins, nos déceptions, un rayon de soleil ou un sourire nous redonneront toujours l'envie de modre dans cette vie à pleine dents!

    13
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:44

    Je découvre et j ene peux que dire bravo à ce blog que je reviendrai visiter c'est sur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :