• LE BONHEUR

     

     

     

     

    C'est une question qui revient très souvent dans les médias, les émissions de télévision : Le bonheur, existe t-il ? Et si oui… où est-il ?

    La Bible nous parle du bonheur au moins dans deux passages : Psaume 1.1 et Matthieu 5.1-12. Plongeons nos regards dans l'écriture...

    "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, (...)." (La Bible, Psaume 1.1)

    Ce psaume commence par le mot "Heureux" et c'est également ainsi que Jésus commence son premier sermon : "le Sermon sur la montagne". (voir Matthieu 5.1-12)

    Que vous soyez heureux(se) est au cœur de la volonté de Dieu pour vous. Tout ce qu'il fait et vous dit dans sa Parole a pour but de vous rendre heureux(se). Et oui !

    Je crois même que cela est un témoignage pour vos contemporains. Lorsqu'ils vous voient rayonnant(e), par tous les temps et en dépit des circonstances, cela les interpelle, les questionne... "Cette personne a quelque chose de différent… qu'est-ce que c'est ?"

    Lorsque vous marchez dans les voies de Dieu, en accord avec sa Parole, vous rayonnez de sa vie. Vous diffusez sa paix. Et c'est un témoignage puissant ! Votre vie témoigne des œuvres de Dieu dans votre existence. Le bonheur, c'est vivre avec lui jour après jour. Le bonheur, c'est marcher dans l'empreinte de ses pas.

    Soyez heureux et "contaminez" les autres !

    Le bonheur, il est où ? Il est en vous, et son nom est Jésus !

     

     

    « MON VOYAGE AVEC DIEUPRIERE DU MATIN »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 00:35

    Coucou ma Gigi chérie,

    mes enfants et petites grandes viennent de repartir pour Angers.

    Nous avons passé de très bons moments ensembles, avec la grande particulièrement attentive à moi (c’est celle qui est en première : aide à la personne âgée ou bébé, moi c’est plutôt personne âgée ! (lol)Leur présence m’a un peu consolée.

    Nous avons écumé les boutiques de fringues pour « djeunes » (moi c’était souvent à la porte, question décibels !) Nous avons eu un temps magnifique, qui nous a permis de  rester dans le jardin assez souvent, de planter les pots de fleurs offerts par ma si gentille femme de ménage pour la tombe de Cyann.

    Maintenant je souffle pour commencer à faire mes bagages. J’ai déjà commencé par les lessives, mais je ne peux les mettre dehors ce soir. Ca sèchera dans la nuit.

    Et j’ai la surprise de recevoir aujourd’hui une gentille lettre de la vétérinaire, qui se joint à nous dans ces moments difficiles. Les autres fois (elle n’était pas encore là, et on ne nous disait jamais rien) je n’aurai plus de chats à faire soigner, mais si un jour en gardant Flamme (celle de Véronique ma poitevine) il y a besoin je sais où j’irai.

    Dire qu’il y a une semaine qu’elle est partie ! Elle ma manque, plein de petits gestes : quand j’ai ouvert une boîte de thon pour nous ce soir…

    J’espère que tu auras passé de belles journées aussi.

    J'aime cette citation du psaume. Pas eu le temps de téléphoner avec les petits et grands. J'espère demain. 

    Bonne soirée et douce nuit ensuite. Bonne fin de semaine sainte en ce jeudi Saint déjà dépassé.

    Joyeuses fêtes de Pâques et bons moments partagés.

    Je t'aime et t'embarasse du fond de mon coeur. 

     

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:04

    je dirais dans la prière tu es en paix

    et pour cette année j 'ai beaucoup prier

    je suis bien dans la prière et cela m aide beaucoup je tiens cela de papa

    il priait 3 heures tout les soirs , tu vois en communication avec l au delà c 'est une grande paix avec moi

    et surtout la méditation  me régule ma tension mes pensées et me permet d oublier mon égo

    bisous a toi  ♥

    3
    Vendredi 25 Août 2017 à 15:36

    Bonjour!

    Vous avez un blog très reposant et, poussant à la réflexion! Je le place dans "A suivre"

    Amicalement et respectueusement!

    Lionel

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 15:16

    Coucou ma Gigi chérie,

    avant de partir je te donne cette prière que je récite entre autre chaque matin:

    La Prière de Sainte Thérèse d'Avila « Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force » :

    « Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patiente, compréhensive et douce, voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit. Que je sois si bienveillante et si joyeuse que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence. Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen. »

    Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582)

    Amitié et bisous du coeur

    Sylvie

    5
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:16

    Merci, ma douce amie!

    Bisous

     

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :