• Prière de St François d'assise

    Prière de St François d'assise

     

    Il a connu la richesse et a choisi la pauvreté!

     

    Prière de St François d'assise

     

    Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.

     

     
    Là où est la discorde, que je mette l’union.
    Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
    Là où est le doute, que je mette la foi.
    Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
    Là où est la tristesse, que je mette la joie.

    O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
    être consolé qu’à consoler,
    à être compris qu’à comprendre,
    à être aimé qu’à aimer.

     

    Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
    c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
    c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
    c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.”

    « Sauvé par la foi expliqué simplementPrière du matin de Jean Calvin »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:44

    Je connais cette ville victime d'un terrible tremblement de terre il y a quelques années. J'ai visité cette basilique et sa crypte.C'est à voir et il se pourrait que j'y retourne très prochainement si je repars en Italie.

    Si la paix pouvait exister.....

    Bon jeudi

    2
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:36

    Bonjour ma Gigi chérie,

    je connais cette superbe prière de Saint -François d'Assise.

    Si on la suit à le lettre on est carrément saint.

    Mais c'est difficile on ne pourra pas y arriver pas nos seules forces, Jésus Christ nous aidera mais ça mettra du temps, toi tu y arrivera plus vite, mais pas trop vite car là où tu es ça ma va et reste encore longtemps avec nous.

    Passe un beau weekend ma chérie, je te fais de gros bisous plein d'amour.

    3
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 15:49

    Prière que je connais et que j'essaie d'appliquer dans ma vie de tous les jours...

    Gros bisous à toi

    4
    Samedi 23 Octobre 2021 à 17:09

    Saint   Matthieu   disait   : il   est   plus   facile  à   un  chameau   de  passer   par    le  trou   d'une   aiguille,   qu'à    un   riche   d'  entrer    dans  le   royaume de  Dieu !

    Saint  François    a   fait    sienne  cette  remarque.

    Quand   on   sait   que  la   vie    éternelle  nous  est  proposée,   on  devrait    en   effet   tous    faire   la   même   prière.

     Bonne    fin   de  semaine

    Bises

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 23:36

    Coucou ma Gigi chérie,

    tel François d'assise Guillaume n'est-il pas venu au secours de sa Maman qui n'osera pas la prier (ou cela ne saurait tarder).

    Oh si on peut toujours mieux faire Mme l'institutrice (j'ai déjà changer un peu).

    Mais je suis assez contente des photos que j'ai réussi à mettre (et encore il y en a plein qui ont disparues (avant que je les mette)

    Je ne sais où elles sont disparus dans mon ordinateur.)

    Mas les décorations de Noël ma plaisent bien.

    Les voeux sont sincères et je souhaite qu'ils te touchent.

    Ma Gigi que j'aime je souhaite pouvoir te serrer dans mes bras (virtuellement à cause des virus)

    6
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:10

    Bonjour Magnifique prière , Merci de nous l avoir partagé en ce dimanche . Bonne journée Amitiés Bérénice

    7
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:27

    Bonsoir.

    Notre petite boule de poils est une femelle pleine d'énergie !

    Gilbert et Bernadette

    8
    Mercredi 25 Mai 2022 à 16:16

    Bonjour.

    La pluie annoncée n'est pas arrivée et c'est dommage pour le jardin.

    Gilbert et Scybel

    9
    Vendredi 24 Juin 2022 à 12:56

    merci Gigi  pour cette prière si bien écrite et St François d'Assise on l'aime beaucoup  ! on visite toutes les églises de France et +++ 

    bisous beau weekend A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :