• TU AS FINI DE TE PLAINDRE!

     

    Tu as fini de te plaindre ! 

    Je t'ai créé un monde merveilleux, varié, ensoleillé, enneigé, la mer pour tes désirs d'aventure, le désert pour tes besoins d'immensité sans bornes, les arbres et les fleurs pour leur beauté. Qu'est-ce que tu en as fait ?

    Je t'ai donné des conseils précieux mais simples pour diriger ta vie (tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu honoreras père et mère ). Les as-tu suivis ?

     

    Je t'ai appris à prier, à demander, je t'ai assuré de mon attention, de mes réponses, de mon soutien. Je ne t'entends pas souvent !

    Je t'ai donné la possibilité de connaître la différence entre le bien et le mal, de faire librement ton choix, j'ai mis mon Esprit en toi pour te guider. L'écoutes-tu ?

    Tu es très préoccupé par ton argent, tu gères bien tes revenus, tu as raison, mais n'oublie pas le pauvre, celui qui te côtoie et que tu préfères ne pas voir, tu sais que ce que tu fais pour lui, c'est à moi que tu donnes.

    Tu négliges mes recommandations ! Donne et il te sera donné.

    Tu es, à mon goût, un peu trop content de toi !

     

    Tu es toujours tenté par ce que je n'aime pas, tu hésites, tu demandes conseil à tes « amis », ou bien tu suis tes impulsions, et tu te plains des conséquences.

    Tu récoltes ce que tu sèmes !

     

    Tu veux vivre libre, ne pas être ligoté par des principes que tu trouves rigides, dépassés, tu veux « profiter » de ta vie, agir sans en soupeser les conséquences. Alors, assume tes choix !

     

    Tu sais tout sur les personnages importants, mais tu ne penses pas à moi ou si peu ! Si ! Lorsque tu as besoin de moi ! Oublies-tu ce que j'ai fait pour toi ?

    Je suis très heureux de te voir le dimanche, à l'Eglise, mais ta semaine est quelquefois bien décevante pour moi ! Ou tu m'oublies ou tu oublies tout ce que je désirerais que tu sois, pour les tiens, pour les autres. Chrétien du dimanche ou chrétien tout court !

    Tu vas trouver que je te fais beaucoup de reproches, mais s'il y a des pères qui acceptent tout, qui n'essaient pas de montrer à leurs enfants un chemin de vérité. 

       Psaume 23

    Moi, je suis ton père et je t'aime !

     

    Car, c'est par amour que je suis là, sans me lasser, sans m'irriter, te répétant : toi, suis-moi !

    « PAROLE DE DIEUAIMER »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 08:20

    Un peu de repos fait du bien....

    Bonne journée et à bientôt.

    2
    arts et harmonie
    Jeudi 21 Avril 2016 à 10:17

    bonjour Gigi.    Bonne journée à toi. Pour répondre à ta question, mon poème reflète réellement mon vécu, ça va mieux maintenant. La vie est loin d'être un long fleuve tranquile.  Gros bisous    marie-claire

    3
    Jeudi 21 Avril 2016 à 10:51

    Revenue avec le soleil au coeur,  mais LUI toujours présent dans chaque action ou pensée !!!!  bonne journée   bises 

    4
    Jacques D
    Jeudi 21 Avril 2016 à 13:07

    Bonjour Gigi,

    Une action doit être jugée bonne ou mauvaise en raison de ses conséquences bonnes ou mauvaises.  La société s'est protégée en édictant des lois et elle punit ceux qui ont commis des préjudices physiques et moraux. En fait, c'est la menace d'une souffrance qui crée un devoir, et c'est ce devoir qui crée un droit. Cette dernière phrase n'est pas de moi, mais du philosophe Bentham.

    Mourir est une des caractéristiques de la condition humaine. La vie est mortelle parce qu'elle est la vie. Mais bien mourir est un droit de chaque être humain, chacun ayant droit d'être reconnu comme "sujet" de sa mort. Nous n'ignorons pas ce lot de souffrances qui accable l'humanité depuis son origine. Je me suis souvent interrogé et je m'interroge encore sur le sens de la vie. J'ai pu accéder à la conscience d'une vie spirituelle. C'est cette conscience qui m'a procuré une espérance heureuse. Dans la peur, le besoin de survivre, la précarité, la douleur de la maladie, combien ont eu la chance de méditer sur le sens de l'existence ?

    Rien ne possède autant de pesanteur , de lourdeur, de vétusté, que d'imaginer le monde et l'époque comme des ennemis, d'adopter une attitude de victime, de ressasser, de ruminer, de maudire et finalement de haïr  Ma vision mystique est empreinte d'un lyrisme poétique qui agacent certains, qu'ils me pardonnent ! Mais chère Gigi les choses ultimes ne peuvent être dites que poétiquement.

    Bonne journée, bises.

    5
    Jeudi 21 Avril 2016 à 13:35

    Bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 21 Avril 2016 à 20:33

    Bonsoir très chère gigi
    N'oublions jamais les commandements que Dieu a donné à Moise pour nous les transmettre

    Tu as un autre blog, je vois que celui-ci est très récent?

    Bonne soirée

    Bises

    Méline

    7
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:42

    Il y a très longtemps, un sage m'a appris quelque chose de très utile : lorsque tu as un choix à faire, examine les différentes possibilités et choisi toujours celle qui favorise le mieux la vie!

    Ca mérite d'être adapté de temps en temps, mais globalement, c'est un guide très utile.

    Bises

    8
    Vendredi 22 Avril 2016 à 19:40

    Tu sais, de galères en galères, j'ai fini par me dire que je ne devais croire qu'en moi, et encore....

    Bon weekend et gros bisous Gigi.   marie-claire

    9
    Samedi 23 Avril 2016 à 15:09

    Oui, le Seigneur nous aime et il est en permanence à nos côtés, il nous écoute avec patience et bonté!

    Que c'est merveilleux !

    Que Dieu te bénisse Gigi !

    Bises

    Isa

    10
    Dimanche 24 Avril 2016 à 10:49

    Bonjour

    Merci de tes visites, cela me fait toujours plaisir de faire de nouvelles rencontres.
    je vais mettre un article sur l'ail des ours pour toi.
    Belle journée

    11
    Dimanche 24 Avril 2016 à 13:04

    Et bien dis donc, tu as ramassé une bonne crève à ce que j'apprends ! Soignes-toi bien et reste au chaud. Effectivement, des vacances comme ça on s'en passe...    Bon dimanche malgré tout même s'il y a mieux. Gros bisous.    marie-claire

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:59

    Merci de ta gentille visite. Ces lézards ne sont pas très farouches. mais méfiants quand même.

    J'arrive maintenant à passer tout près quand ils "lézardent" au soleil. Il me craignent moins qu'un merle ou un chat.

    Passe une bonne journée avec la joie dans ton cœur.

    Bise, Michel

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:09

    Bonjour Gigi,

    Il est bien vrai que le Créateur a fait un monde merveilleux pour l'être humain. Combien s'en rendent compte encore aujourd'hui, combien y font attention....Combien, seulement veulent  croire en lui ?

    C'est vrai aussi qu'il a donné aux humains le droit de choisir la voie qu'ils veulent emprunter, non sans leur expliquer les conséquences de leurs choix .

    Notre société actuelle, que l'on nommera "moderne" s'est faite ses propres dieux, l'un s'appelle Argent, "mamon " pour les puristes, un autre célébrité, un autre pouvoir, un autre possession ..... il y en a pléthore !!!!!

    Ce qui était demandé était tellement plus simple et n’exigeait pas des efforts surhumain!

    donner à celui qui n'a rien, soutenir celui qui souffre, prendre soin des anciens, faire aux autres ce qu'on voudraient qu'ils fassent de même pour nous ..... En bref faire les choses de façon désintéressées . 

    Je ne veux pas noircir le tableau, mais nous en sommes si loin aujourd'hui, notre société a étouffé ces belles valeurs pour les transformer en un égoïsme éhonté . Chacun pour soi ! trop souvent j'ai entendu dire " j'ai pas le temps d'aller m'occuper des autres, les aider ....." ce que je sais , c'est que si l'on y regarde de beaucoup plus près, cela veut dire en réalité " j'en ai pas envie !"

    c'est vrai le Créateur nous a fait un monde merveilleux, mais les humains en ont fait un vaste lieu de compétitions . Ceux qui ont tentés de garder certaines valeurs ne s'y retrouvent plus !

     

    bisou gigi

    claude smile

    14
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:44

    Bonsoir ,pouvez vous me dire le numéro du verset ,car je viens de tout lire le 23 et je ne vois absolument pas la même chose de ce que vous avez  écrit .Désolé

    A bientôt j'espère .Bonne lecture .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :