• REUSSIR SA VIE AVEC DIEU

     

    Ma vie est une réussite parce que Dieu est souverain. La réussite selon Dieu est portée par la foi, l'espérance et l'amour. 

    Discerner la volonté de Dieu (Sa volonté est une volonté qualitative) c'est se tenir à sa lumière (marcher par l'Esprit) et rechercher sa volonté en recherchant à comprendre les choses (Intelligence spirituelle) et en acquérant la faculté de bien faire, de bien agir (sagesse) en fonction de ce que l'on a compris.

    Dieu nous appelle à construire notre bonheur

    Tout ce qui nous fait souffrir doit être examiné avec soin. Nous devons rechercher ce qui nous fait souffrir et comment est-ce que nous nous faisons souffrir.(examiner les raisons pas les symptômes). Nos états d'âme dépendent de ce que l'on pense de notre façon de voir la vie, du regard que l'on porte sur les choses.

    Nos souffrances sont utiles pour nous faire comprendre là ou on a besoin de progresser, d'apprendre, de comprendre des choses.

    Notre personnalité : C'est le jardin de nos pensées à un moment donné.

    Le perfectionnisme est humain, pas de Dieu, c'est une crispation sur le faire. Notre perfection c'est le progrès. 
    Le contrôle : Quand on est dans le contrôle on est dans l'impasse, le contrôle c'est l'orgueil, Dieu nous appelle à être responsable mais pas à contrôler. 

    Mauvaises attitudes : Fuite des responsabilités, être autoritaire, critiquer, penser que les choses ne s'arrangeront pas.

    L'amour : Qu'est-ce que c'est qu'aimer son mari ou sa femme, est-ce que ça s'apprend ? (façon de voir l'autre, de le considérer, de considérer ce qu'il dit, fait ou pense, plaisir d'être en sa compagnie, vouloir son bien).

    Relation avec les autres : Si on se sent mal à l'aise avec une personne c'est qu'on se sent démuni face à son attitude, ses propos...

    Mais Dieu nous a équipés et nous ne manquons de rien, nous avons tout pleinement en lui.

     

     

    « DIEU REPOND A NOS PRIERESJE PARLE A DIEU »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 08:49

     je respecte les croyants. Ils ont la foi et la croyance. Elles sauvent bien souvent.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 24 Mars à 14:13

    Ma Gigi chérie,

    j'adhère profond"ment à tout ce que tu dis, comme quoi les religions se rejoignent dans l'Amour de Dieu pour nous et de celui qu'on est capable de donner.

    On va examiner tout cela dans cette semaine, merci pour ce beau témoignage.

    Avec tout mon amour je t'embrasse.

    Amitiés de Georges. @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :