• Lire la suite...


    12 commentaires
  • Que connaissons-nous de nos semblables et que savent-ils de nous ? Ils nous voient soit tels que nous désirons paraître, soit tels que nous sommes et nous, nous nous voyons dans le miroir de leurs yeux.

     

    Etre ou sembler être

     

     

    Nous sommes dans un siècle où tout est possible pour améliorer, modifier, transformer même le visage, le corps de l’homme et de la femme que nous étions ! Des masques, il y en a pour tous et de toutes sortes !

    L’habillement, le maquillage, la chirurgie esthétique modifient chez celui qui nous voit l’aperçu le plus immédiat et le moins révélateur de ce que nous sommes.

    Ensuite, après le regard, vient la deuxième découverte de notre personne : nos paroles. Celles-ci révèlent-elles vraiment la sincérité de notre moi intérieur ? Elles peuvent être influencées par l’opinion générale, cacher des vérités gênantes, figées par les conventions !

     

     

     

    masque

     

    L’exemple frappant et un peu caricatural des hommes politiques venant défendre leurs causes lors des élections, nous donne le droit de ne pas nous fier à ce que nous voyons et entendons d’eux !

    Lire la suite...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique