-
Par gigoulette le 30 Novembre 2020 à 10:28
Jusqu'à vos cheveux blancs et jusqu'à votre vieillesse, je vous porterai.Esaïe 46.4
Et pourtant!
Tu as fini de te plaindre ! Je t’ai créé un monde merveilleux, varié, ensoleillé, enneigé, la mer pour tes désirs d’aventure, le désert pour tes besoins d’immensité sans bornes, les arbres et les fleurs pour leur beauté. Qu’est-ce que tu en as fait ?
Je t’ai donné des conseils précieux mais simples pour diriger ta vie (tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu honoreras père et mère ). Les as-tu suivis ?
Je t’ai appris à prier, à demander, je t’ai assuré de mon attention, de mes réponses, de mon soutien. Je ne t’entends pas souvent !
Je t’ai donné la possibilité de connaître la différence entre le bien et le mal, de faire librement ton choix, j’ai mis mon Esprit en toi pour te guider. L’écoutes-tu ?
J’aimerais beaucoup avoir une place à part dans ta vie, un moment privilégié entre nous deux. Tu as tellement d’activités ! Il t’arrive d’être fatigué, découragé, ton travail, ta famille te créent des soucis, ta santé t’inquiète, des imprévus bousculent ta vie, rompent la quiétude sans faille à laquelle tu étais habitué, bref, rien ne va plus !
Tu oublies mes promesses ! “Venez à moi, vous tous qui êtes accablés et, moi, je vous donnerai du repos” Matthieu 11. 28
12 commentaires -
Par gigoulette le 30 Janvier 2020 à 09:51
La lettre d’amour du Père
Mon Enfant,
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1:27)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1:4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1:11-12)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139:16)J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139:14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139:13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71:6)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché, car je suis l'expression parfaite de l'amour. (I Jean 4:16)C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (I Jean 3:1)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29:11)
Je n'arrêterai jamais de te faire du bien (Jérémie 32:40)
Si tu me cherches avec tout ton coeur tu me trouveras. (Deutéronome 4:29)
Je suis aussi le père qui te console dans tous tes ennuis.(2 Corinthiens 1:3-4)
5 commentaires -
-
Par gigoulette le 6 Avril 2016 à 20:02
Que connaissons-nous de nos semblables et que savent-ils de nous ? Ils nous voient soit tels que nous désirons paraître, soit tels que nous sommes et nous, nous nous voyons dans le miroir de leurs yeux.
Etre ou sembler être
Nous sommes dans un siècle où tout est possible pour améliorer, modifier, transformer même le visage, le corps de l’homme et de la femme que nous étions ! Des masques, il y en a pour tous et de toutes sortes !
L’habillement, le maquillage, la chirurgie esthétique modifient chez celui qui nous voit l’aperçu le plus immédiat et le moins révélateur de ce que nous sommes.
Ensuite, après le regard, vient la deuxième découverte de notre personne : nos paroles. Celles-ci révèlent-elles vraiment la sincérité de notre moi intérieur ? Elles peuvent être influencées par l’opinion générale, cacher des vérités gênantes, figées par les conventions !
L’exemple frappant et un peu caricatural des hommes politiques venant défendre leurs causes lors des élections, nous donne le droit de ne pas nous fier à ce que nous voyons et entendons d’eux !
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique